Menu Fermer

Radiateurs électriques à inertie ou climatisation réversible ?

De nos jours, plusieurs solutions peuvent être envisagées pour mettre sa pièce à vivre bien chaude. Pour ceux qui souhaitent économiser sur sa facture d’électricité, ils hésitent souvent entre un radiateur électrique à inertie et une climatisation réversible. Ce sont deux moyens de chauffage électrique qui promettent de belles économies d’énergie. Alors, que choisir entre radiateur à inertie et climatisation réversible ?

Tout sur le radiateur électrique à inertie

Le radiateur électrique à inertie est un système de chauffage récent. Il est moins énergivore. En effet, les radiateurs anciens comme les convecteurs ont une mauvaise réputation d’être très énergivore. Cet appareil fait grimper la facture d’électricité. Mais avec le radiateur à inertie, ce modèle ne consomme pas d’énergie. Ensuite, ce système de chauffage peut répondre aux exigences de la vie actuelle. Un radiateur à inertie peut être programmé. Vous pourrez le programmer journellement voire hebdomadairement. Cependant, cet appareil n’est pas parfait. Il ne garantit pas un confort de chauffe satisfaisant. Ensuite, le modèle performant coûte cher.

Quid de la climatisation réversible ?

Une climatisation réversible est un appareil pratique. Elle peut être utilisée en toute saison. Elle porte bien son nom puisqu’elle est réversible, c’est-à-dire qu’elle peut être à la fois un climatiseur et une solution de chauffage à part entière. Vous pourrez l’utiliser en été pour rafraîchir l’air de votre maison et en hiver pour chauffer votre pièce à vivre. C’est une pompe à chaleur qui présente de nombreux avantages. D’abord, la climatisation réversible n’est pas encombrante. Elle s’adapte à toutes les maisons. Le gain d’espace est alors au rendez-vous. Ensuite, ce produit ne consomme pas d’énergie. Sachez que la climatisation consomme moins d’électricité qu’un radiateur à inertie. Ce n’est pas tout, cet appareil offre un bon rendement aussi bien côté climatisation que côté chauffage. Le seul bémol d’une climatisation réversible réside dans son prix. Elle coûte beaucoup plus cher qu’un radiateur électrique.

Radiateurs électriques à inertie ou climatisation réversible ?

Si l’on fait une comparaison, force est de constater que la climatisation réversible est plus avantageuse qu’un radiateur électrique à inertie. La première gagne haut la main.