Menu Fermer

combien coûte une pompe à chaleur

L’acquisition d’une pompe à chaleur fait partie des investissements à long terme que les ménages devront faire. Pour être plus exact, il s’agit d’une option parmi tous les types de système de chauffage qui existe sur le marché. Si cette opération est souvent perçue comme étant coûteuse au départ, elle permet de bénéficier de beaucoup plus d’avantages que les autres dispositifs qui entrent dans cette catégorie. En effet, l’installation d’une PAC requiert un peu plus de conditions, mais permet de faire plus d’économie sur le long terme. Comme tout appareil qui évolue à travers le temps, son prix fluctue aussi en fonction de plusieurs paramètres. Nous allons vous aider à les définir dans cet article.

Comment déterminer le prix d’une PAC ?

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en considération lors de l’établissement du coût de ce type de système. En l’occurrence, après le dimensionnement de l’appareil nécessaire, vous devez faire un comparatif de prix et demander un devis d’installation auprès des spécialistes de votre région. Dans la majorité des cas, la pose d’un tel dispositif doit toujours se faire par un professionnel parce qu’il s’agit d’un travail très technique qui demande un savoir-faire particulier. Donc, déjà, vous devez faire l’acquisition de l’appareil qui sera capable de répondre à vos exigences et, ensuite, trouver un installateur fiable et compétent. Il ne faut surtout pas négliger le fait que le bon fonctionnement de tout le système dépend grandement de la réussite de l’installation.

Afin de connaitre précisément le budget dont vous aurez besoin pour cet investissement, vous allez, dans un premier temps, choisir une marque de fabrication pour votre achat. Par la suite, choisir les options qui vont accompagner votre dispositif, sans oublier d’inclure sa performance, sa puissance ainsi que ses apports en termes d’économie d’énergie.

Déterminer le budget final

Le coût final de l’installation d’une PAC inclut le prix du matériel nécessaire et les frais de la main d’œuvre. Si le coût minimum de l’achat d’une PAC est estimé à 1 500 £, le prix maximal est évalué à 6 500 £. En moyenne, ce coût peut se trouver à 4 000 £ sans l’installation, et ce, si vous êtes astucieux et méthodique lors de votre choix. En incluant le coût de l’installation ainsi que des finitions des travaux, les dépenses finales peuvent fluctuer en moyenne entre 4 860 £ et 7 280 £ parce que le budget final minimum peut être estimé à 3 280 £ tandis que les frais finaux max peuvent être à 8 750 £. Ces prix varient en fonction des paramètres que nous avons cités plus haut et tout dépend de vos exigences.

Avant de finaliser la facture de votre projet, il est toujours conseillé de vérifier le bon fonctionnement de votre système parce que le dépannage d’un système mal installé peut encore vous coûter un autre budget (imprévu). Même si l’installateur vous garantit des services après le montage, il faut éviter de refaire l’installation en vérifiant que tout marche correctement avant de le libérer.