Quels sont les avantages du chauffage au sol ?

Les radiateurs ne sont pas les seuls à investir les logements, car les foyers peuvent opter pour d’autres mécanismes. Le chauffage au sol a l’avantage de diffuser une chaleur douce et agréable dans l’ensemble de la maison.

Une chape de béton dissimule les tuyaux installés sur le sol des différentes pièces

Les experts ont tendance à l’affirmer, le chauffage au sol est sans doute l’un des mécanismes les plus attractifs. Les foyers sont donc nombreux à commander de tels travaux de rénovation pour améliorer leur logement puisque cette solution est l’une des plus économiques. Bien sûr, les pièces compatibles sont dépourvues de radiateurs, car la chaleur est diffusée via le sol grâce à des tuyaux en polyéthylène. Ces derniers sont également recouverts par une chape de béton.

Une chaleur agréable grâce à une diffusion homogène

Les foyers ont plusieurs possibilités concernant le revêtement du sol, mais il est impératif de sélectionner un matériau compatible avec le chauffage au sol. Certains parquets sont envisageables au même titre que le carrelage qui est généralement préféré puisque l’entretien est très simple. En ce qui concerne le fonctionnement, il est relativement simple puisque l’eau chauffée circule dans les tuyaux installés sur le sol comme s’il s’agissait d’un radiateur. La température de la pièce a les moyens d’augmenter grâce à une diffusion par rayonnement. Les points forts sont ainsi nombreux, vous gagnez de la place en supprimant les radiateurs.

Une économie de 15 % est à envisager

La chaleur permet de créer une ambiance agréable tout en offrant un mécanisme silencieux. L’avantage le plus intéressant s’articule autour de la rentabilité puisqu’il s’agit sans doute du chauffage le plus rentable au fil des années. Si vous envisagez de construire une maison, il serait peut-être judicieux d’installer un chauffage au sol. Les économies pourraient atteindre près de 15 %.

Partagez l'article sur les réseaux

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *